Actus

21/10/2017

Retour sur l'IM d'Hawaii 2017

posté à 21h08 dans "Course"

Déjà une semaine, déjà sur la route du retour et bientôt retour à la réalité du quotidien!! Après deux semaine passées en tongs, à manger en terrasse avec vue sur l'océan, à se demander sans cesse sur quelle plage aller se baigner pour voir tortues, poissons ou Dauphins....Et au milieu de tout cela, il y avait une course tout de même et quelle course! Les "Ironman World Championship"!! Cette année je l'avais annoncé, je voulais ma revanche, pas en terme de résultat mais de plaisir. Cette course est faite pour :des bénévoles aux petits soins pour les athlètes (avant, pendant et après l'épreuve), des parcours majestueux avec des vues à couper le souffle, une ambiance sur la finishline digne de Roth, une ville qui vit pour le triathlon pendant une semaine et qui respecte les athlètes du premier au dernier, une atmosphère si particulière, si difficile à décrire mais tellement prenante quand approche l'heure du départ.
La semaine précédant la course est très chargée : difficile de se reposer et les nuits sont assez courtes, niveau entraînement j'en fait très peu, natation tous les matins,30 minutes dans l'océan pour le plaisir et pour le reste très light ;-)
Le jour J arrive vite. Au matin de la course tous les visages sont crispés. Le coup de canon pour lâcher les pros hommes résonne, la journée commence, bientôt notre tour, 3 ans que j'attend d'être à nouveau sur cette ligne de départ!!
7h05 à nous de partir... Une bonne natation dans l'océan plutôt calme sans prendre de coups! Je monte sur le vélo et les jambes répondent bien, peut être trop?! Une fois le demi tour passé, les choses sérieuses commencent, des crampes font leur apparition vers le km120, je prends donc la décision qui s'impose: lever le pied et gérer la fin du vélo pour réussir à courir. Je pars donc sur le marathon avec pour unique but de courir et de profiter, mais les premiers kilomètres sont très difficiles. L'allure est très lente, mais plus les kilomètres passent et mieux je me sens, même si normalement c'est l'inverse lol je n'irai pas jusqu'à dire que le marathon est vite passé mais je n'ai pas trop souffert!! Je peux enfin profiter des derniers kilomètres, un bisou à Coline en passant et j'arrive sur cette finishline qui fait tant rêver... Je profite, je savoure!!!
La semaine qui suit file à une vitesse folle si bien que nous voilà déjà dans l'avion pour le retour avec des images plein la tête et des souvenirs plein les valises. Il ne nous restera plus qu'à montrer les photos de ce voyage à Coline pour, pourquoi pas, lui donner l'envie d'y aller un jour pour faire la course avec son père cette fois ;-)

 


Autre news:
29/09/2017 : Ça approche!!!
05/09/2017 : Pèlerinage à Gérardmer!!
21/08/2017 : Août 2017, un très bon crû
03/07/2017 : Le verre à moitié plein!!!
30/06/2017 : J-2 avant Klagenfurt
06/06/2017 : Saison bien lancée!
19/05/2017 : Début de saison, Aix-cellent
05/11/2016 : 2016: le rideau tombe
28/09/2016 : Le debrief ;-)
06/09/2016 : Gerardmer sous le soleil!!!


» Consulter les archives

RSS